accueil



Crédit photo: Marili Clark

Formée par de nombreux ateliers de théâtre, Nathalie Cavezzali a appris son métier en grande partie sur les plateaux de tournage. C’est le film
 Le Vendeur, de Sébastien Pilote, qui l’a révélée au grand public en 2012.

Son rôle dans long-métrage Le Garagiste en 2016 aux côtés de Normand D’Amour, Louise Portal et Michel Dumont lui a valu le prix de la Meilleure actrice - rôle de soutien au Lucania Film Festival en Italie.

À la télévision, Nathalie incarne présentement le rôle de Dre Célina Mancini dans la nouvelle télésérie Une autre histoire à Radio-Canada. On l’a aussi vue dernièrement dans Au secours de BéatriceDistrict 31Cheval SerpentNouvelle adresse, ainsi que dans la comédie Les beaux malaises dans le rôle de la vendeuse de système d'alarme groupie.

En 20 ans de carrière, elle a interprété de nombreux rôles dans plusieurs téléséries telles que Fée Eric, Toute la véritéLa Marraine, René LévesqueLa vie parfaiteTrauma30 viesVirginieUn gars, une fille et Dieu Merci!.

Au cinéma, elle est de la distribution du plus récent long-métrage de Renée Beaulieu, Les Salopes ou le sucre naturel de la peau, présenté en grande Première au TIFF 2018 à Toronto. Elle a aussi joué dans C’est le cœur qui meurt en dernier d’Alexis Durand-Brault, Identités de Samuel Thivierge, Les êtres chers d’Anne Émond, Anna de Charles-Olivier Michaud, L’autre maison de Mathieu Roy, La fille du Martin aussi de Samuel Thivierge, ainsi que dans les films La Garde et Piché : Entre Ciel et Terre, de Sylvain Archambault.

Nathalie planche présentement sur le développement de la deuxième saison de Marika, une série jeunesse qui connait un franc succès sur la plateforme Tou.tv. Un projet qu’elle coécrit avec sa sœur Lucia Cavezzali et Yann Tanguay dans lequelle elle tient le rôle de Carole, la maman excentrique d’Annie.


Née d’un père italien et d’une mère québécoise, Nathalie peut jouer tant en français, qu’en anglais ou même en italien. Elle a d’ailleurs pratiqué ces trois langues dans le téléfilm Il Duce Canadese.